Cet outil se souvient de vos mots de passe à votre place.

Chaque jour qui passe augmente le nombre de sites sur lesquels nous possédons des identifiants et des mots de passe. Comment les gérer tous de façon simple et sécurisée ?

Des mots de passe complexes et nombreux

La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) donne quelques conseils pour avoir un mot de passe sécurisé, et éviter les piratages. Elle recommande un mot de passe avec au minimum 12 caractères, et 4 types de caractères différents (minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux), qu’il ne doit pas donner d’informations vous concernant (exemple : la date de naissance), ainsi que d’avoir un mot de passe bien distincts pour chaque compte.  

La distinction des mots de passe en fonction des sites est un des éléments primordiaux de la sécurité. Cependant, entre les réseaux sociaux, les comptes de mail, le site de la banque, les achats en ligne, les comptes professionnels, les applications, etc. Il est facile de s’y perdre et d’oublier les mots de passe correspondants. 

Une solution pour la gestion des mots de passe

Pour vous éviter cela, il existe de nombreux outils qui vous aide à gérer vos mots de passe, c’est ce qu’on appelle des gestionnaires. Passbolt en fait partie, c’est un logiciel qui stocke l’ensemble de vos mots de passe et les protègent en les chiffrant. Il remplit également à votre place les champs d’identifiants sur les différents sites, il est donc impossible de les oublier. 

Avec cette solution, vous vous assurez également d’une double sécurité (mots de passe + certification) et d’une facilité à partager les mots de passe entre collaborateurs tout en gardant une visibilité. Vos données sont hébergées en France sur nos serveurs et respectent donc les obligations et recommandations européennes. 

Pour en savoir plus sur nos solutions de protections des données, Contactez-nous : 0.252.352.452.