0.252.352.452
Du Lundi au Vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Assistance
LEMNIA GLOBAL SOLUTION
  • informatique
    • Service Informatique externalisé
    • Gestion de parc PC et serveurs
    • Gestion des réseaux filaires et wifi
    • Matériels informatiques
    • Demandez un devis
  • Cloud
    • Nos infrastructures et datacenters
    • ProMail : Mail / Agenda / Contacts
    • Proxmox Cloud Backup
    • 3CX Cloud : Serveur VoIP managé
  • Internet
    • Nos réseaux et la supervision
    • CGuard Protect
    • Accès Internet ADSL / VDSL / SDSL
    • Accès Internet fibre FTTH Pro / FTTO
    • Accès Internet 4G/LTE/5G
    • Réseau VPN IPSec / MPLS / Nomades
    • Demandez votre étude d'éligibilité
  • Télécom
    • Notre gamme de téléphones
    • Cloudytel : La téléphonie centrex
    • Le serveur IPBx Voix sur IP : 3CX
    • Demandez votre étude télécom
  • Actus
  • Contact
  • informatique
    • Service Informatique externalisé
    • Gestion de parc PC et serveurs
    • Gestion des réseaux filaires et wifi
    • Matériels informatiques
    • Demandez un devis
  • Cloud
    • Nos infrastructures et datacenters
    • ProMail : Mail / Agenda / Contacts
    • Proxmox Cloud Backup
    • 3CX Cloud : Serveur VoIP managé
  • Internet
    • Nos réseaux et la supervision
    • CGuard Protect
    • Accès Internet ADSL / VDSL / SDSL
    • Accès Internet fibre FTTH Pro / FTTO
    • Accès Internet 4G/LTE/5G
    • Réseau VPN IPSec / MPLS / Nomades
    • Demandez votre étude d'éligibilité
  • Télécom
    • Notre gamme de téléphones
    • Cloudytel : La téléphonie centrex
    • Le serveur IPBx Voix sur IP : 3CX
    • Demandez votre étude télécom
  • Actus
  • Contact

Nos dernières nouvelles...

27/4/2022

Explosion du télétravail : comment maintenir la communication et la joignabilité des collaborateurs ?

 
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, le télétravail a explosé tous les records et s’est démocratisée dans la majorité des sociétés de service et des collectivités. Il apporte de nombreux avantages, mais également quelques problèmes qu'il est impératif de régler, avant de voir son image se détériorer auprès de ses clients. 
Salarié en télétravail au téléphone
Salarié en télétravail au téléphone

Une amélioration du bien-être au travail

Selon une étude de la Dares (Direction de l'Animation de la recherche, des Études et des Statistiques), le télétravail est en totale croissance depuis le début de la pandémie de Covid-19. Aujourd’hui, environ 31% des salariés français le pratiquent, et ce, pour 3,6 jours en moyenne par semaine. 
Même si un grand nombre de salariés gardent l’habitude de se rendre sur son lieu de travail, les quelques 3 millions de personnes préférant le travail à la maison nous disent, à 72%, être moins fatigués lorsqu’ils travaillent à leur domicile, et que 55% d’entre eux ont une meilleure créativité et productivité.  

Mais davantage de difficultés à communiquer

Pour cela, les entreprises ont dû s’adapter pour permettre à leurs salariés de travailler dans les meilleures conditions. La principale difficulté étant la communication, que ce soit avec les clients, comme entre collaborateurs, elle reste primordiale pour le bien de l’entreprise. 
Rester disponible et avoir un taux de réponse rapide auprès de ses clients est essentiel pour maintenir son image de marque. De plus, la communication entre collaborateurs est un point important pour le bon fonctionnement d’une société ou collectivité, et c’est pour cela qu’un outil permettant de communiquer facilement entre collègues améliore la relation à distance. 


Votre téléphone directement sur votre ordinateur

La solution ? Passer à la téléphonie IP, comme 3CX, dont Lemnia est partenaire Gold ! Vos communications passeront directement par internet ce qui facilitera les échanges. L’avantage est qu’il ne sera plus nécessaire pour vous de vous déplacer avec votre téléphone et de le brancher. Il vous suffira juste d’installer le logiciel sur votre ordinateur ou de télécharger l’application sur votre smartphone via iOS ou Android. 
3CX propose de nombreuses fonctionnalités utiles au télétravail : 
  • Transférer un appel à un collègue, en deux cliques 
  • Recevoir les appels sur son smartphone personnel grâce à l’application 
  • Changer son statut en fonction de sa disponibilité 
  • Faire des visioconférences 
  • Voir la disponibilité des autres collaborateurs, et voir si on peut leur transférer un appel 
  • Echanger par chat entre collaborateurs 
  • Savoir quand un collaborateur est en ligne, et avoir une statistique de service  
  • Et beaucoup d’autres... 
L’objectif est réussi si l’appelant ne se rend pas compte que vous ou votre collaborateur est en télétravail ; et que vous avez la capacité de répondre à la demande ou de transférer, de façon aussi simple qu’au bureau. 
 
À Lemnia, nous vous accompagnons et conseillons sur la mise en place de la téléphonie IP et du logiciel 3CX, afin de vous permettre une installation et une gestion facile, tout en vous assurant une haute qualité de service et un accueil professionnel. 
 
Pour en savoir plus n’hésitez pas à échanger avec nous par téléphone : 0.252.352.452. 
(Nous serons peut-être en télétravail mais vous ne vous en rendrez même pas compte) 


Les commentaires sont fermés.
    Votre serveur cloud 3CX hébergé par Lemnia

    Nous contacter ?

    Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h
    0.252.352.452
    ProMail : La messagerie collaborative par Lemnia
Informatique
Service informatique externalisé
Gestion de parc pc et serveurs
Gestion de réseaux filaires et wifi
Matériels Informatiques
Cybersécurité
Cloud
Nos infrastructures et datacenter
Promail : Mail / Agenda  / Contacts
MyOwnBox : Synchro. de fichiers
Aladdin : Hébergement web
​3CX Cloud : Serveur VoIP managé
Internet
Nos réseaux
Accès Internet ADSL/VDSL/SDSL
Accès Internet FTTH Pro / FTTO
Accès Internet 4G
Réseau VPN IPSec / MPLS
Sécurité : Filtrage DNS / Proxy
Agrégation de liens / Redondance
​Demandez votre étude d'éligibilité
Telecom
Notre gamme de téléphones
Cloudytel : la téléphonie centrex
Le serveur IPBX de VoIP : 3CX
Les forfaits Trunk SIP / VoIP
​Demandez votre étude télécom
Actualités
​Nos partenaires
Assistance et support
​Mentions légales


LEMNIA Global Solution
2 Square Gaston Allard
49000 Angers


​> Nous contacter
> Tel : 0.252.352.452
Lemnia SAS au capital de 50 000 € - SIRET : 80056769500047 - RCS Angers